Copy.ai est un outil de rédaction d’IA qui prétend vous faire gagner du temps et augmenter les taux de conversion. Leur page d’accueil indique que l’outil mettra fin au blocage de l’écrivain et générera une copie marketing en quelques secondes.
Il ne peut pas générer des articles de blog entiers en un seul clic, mais il peut créer des titres de blog, des contours, des points vers des paragraphes, des intros et des sorties, et ce genre de choses.
Nous avons décidé de tester ce générateur de contenu IA avec un examen complet de copy.ai. Nous l’avons testé pour voir à quel point la technologie de l’IA peut tenir le coup.
Le contenu est-il vraiment bon ? Le contenu de l’IA peut-il passer pour les écrivains humains ? Découvrons-le.
Voulez-vous essayer copy.ai par vous-même ?
Copy.ai propose un essai entièrement gratuit de 7 jours, vous pouvez donc également le tester !
Selon Linkedin, Copy.ai a été fondée en 2020 et compte 16 employés, principalement situés aux États-Unis.
Depuis un peu plus d’un an, la traction semble bonne. Crunchbase montre que l’équipe a levé un fonds d’amorçage de 2,9 millions de dollars auprès de quelques investisseurs différents tels qu’Adam Morley et Sequoia Capital.
À QUI S’ADRESSE COPY.AI ?
Copy.ai est idéal pour les spécialistes du marketing numérique et les propriétaires d’entreprises en ligne qui cherchent à accélérer leurs processus de rédaction. Il se spécialise dans la génération de contenu pour les sites Web, les pages de destination, les lettres de vente et les médias sociaux.
Il se concentre principalement sur 5 ou 6 types de services différents :
- Descriptions de produits – idéales pour les magasins de commerce électronique
- Publications et publicités sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, etc.
- Copie de site Web – idées de publication de blog, contours, méta descriptions, etc.
- Copie de vente – à utiliser sur les sites Web, dans les e-mails, etc.
- Contenu de l’e-mail – à utiliser dans les répondeurs automatiques, les entonnoirs ou autre
Ils semblent se spécialiser dans la création de contenu qui ne dépasse pas un paragraphe ou deux, plutôt que de pouvoir cracher un article entier de 1500 mots.
L’outil comporte également une section « outils personnels amusants » où vous pouvez créer une lettre d’amour ou une carte d’anniversaire avec l’IA, ainsi qu’une gamme d’autres types de contenus courts.
COMMENT UTILISER COPY.AI ?
Il est très facile de commencer à utiliser Copy.ai.
La plateforme est très propre et simple et intuitive à utiliser. Non seulement cela, mais leur chaîne YouTube propose de nombreux didacticiels vidéo bien produits qui peuvent vous guider pas à pas dans la création de chaque type de copie dont vous avez besoin.
Voici un aperçu de l’intérieur de Copy.ai et comment utiliser quelques-unes des fonctionnalités.
Disons que je voulais créer une liste d’idées de blog pour commencer.
Vous devrez saisir le nom de votre produit/marque, puis décrire le produit. Bien qu’il soit écrit « produit/marque », j’ai trouvé que mettre des sujets dans les entrées fonctionne tout aussi bien.
Pour cet exemple, j’ai décidé d’écrire un article sur « SEO Tools ». J’ai mis les détails dans Copy.ai pour ensemencer les informations avec quelques puces.
Voici les résultats qu’il a générés.
Pas une mauvaise liste. En fait, je me voyais écrire un article basé sur l’un d’entre eux.
Je peux cliquer sur le cœur d’amour pour le placer dans mon dossier enregistré, copier le texte dans le presse-papiers ou en créer d’autres en fonction du résultat que je préfère.
Ensuite, j’ai testé la fonctionnalité « Bullet Points to Blog ». J’ai entré quelques puces pour commencer.
Vous pouvez voir que les résultats contiennent beaucoup plus de contenu.
Cela n’a en aucun cas créé un article de blog entier, mais pour quelqu’un avec un petit blocage de l’écrivain, cela pourrait être d’une grande aide. Une fois que l’outil a créé le contenu, vous pouvez alors entrer et le rendre un peu plus naturel et vérifier sa précision.
L’outil semble être très bon pour générer des idées et structurer le contenu, ainsi que pour produire une copie courte qui se lit assez bien !
GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE
De nombreux efforts ont été déployés pour améliorer les algorithmes d’apprentissage automatique afin de produire une génération de contenu plus naturelle. Ce n’est pas encore parfait, mais ça s’est beaucoup amélioré ces dernières années.
La grammaire est idéale pour reconnaître certaines erreurs grammaticales dans votre écriture et les signaler pour un examen plus approfondi.
Pour tester la qualité de la copie générée par Ai, j’ai parcouru les paragraphes dans Grammarly. Étonnamment, il a plutôt bien fonctionné, obtenant une note globale de 94 %.
Ce sont les problèmes d’écriture qui sont revenus d’un seul paragraphe. Il y avait des déterminants et une ponctuation incorrects, ainsi qu’une erreur d’engagement (que j’ignore généralement dans Grammarly) et un petit problème de clarté.
La grammaire elle-même n’est pas le meilleur juge de la qualité du contenu, mais si vous connaissez l’outil, vous saurez que cela signifie généralement que le contenu est acceptable. Il faudra peut-être juste quelques changements pour le mettre dans votre voix ou pour l’adapter à votre style d’écriture préféré.
PLAGIAT
En ce qui concerne le plagiat avec la copie AI, Grammarly a détecté 17 % de plagiat.
Cela semble un peu élevé, surtout si vous avez l’habitude de vérifier les articles de blog plus longs pour le plagiat. Je trouve que ceux-ci reviennent généralement avec un taux de plagiat de 1 ou 2% (qui provient généralement d’un contenu totalement indépendant). Cependant, parce que je testais un si petit échantillon de copie, cela a du sens.
J’ai effectué quatre autres tests à partir d’autres paragraphes générés par Copy.ai pour voir s’ils donnaient de meilleurs résultats. Ils l’ont fait avec 0% de plagiat sur les quatre tests.
PRÉCISION
En ce qui concerne le texte généré par l’IA, l’exactitude et la véracité peuvent être de gros problèmes.
Par exemple, si vous écrivez un blog sur les couteaux de survie, mais que le contenu revient avec des couteaux de cuisine, le lecteur sera forcément confus.
Ou il y a l’exemple dans la capture d’écran ci-dessus. J’ai demandé à l’outil de créer un aperçu de blog pour le titre « les chiens peuvent-ils manger des escargots ? ». Vous pouvez voir qu’il a proposé différents schémas qui aboutissent à des conclusions très différentes.
Dans un aperçu, le plat à emporter est « Oui, les chiens peuvent manger des escargots ». Alors que dans un autre, la conclusion est « Les escargots sont mauvais pour la santé de votre chien ». La question est, qu’est-ce qui est vrai? Lequel est exact ?
Vous auriez besoin d’aller faire des recherches supplémentaires sur les sources primaires pour savoir si les chiens peuvent vraiment manger des escargots (selon toute vraisemblance, la réponse est que oui, ils le peuvent, mais non, n’en faites pas une habitude).
Pour l’article lié au référencement que j’ai testé, j’étais satisfait des résultats. Tout semblait pertinent, précis et vrai, pour la plupart.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Copy.ai possède également une poignée d’autres fonctionnalités et avantages clés :
- Chrome Extension – facilite la génération de copie à la volée
- Plusieurs langues – par exemple, vous pouvez saisir du contenu en anglais et générer du contenu en espagnol
- Groupe Facebook – un groupe actif pour des conseils, du soutien et des discussions sur tout ce qui concerne le contenu de l’IA
- Assistance 24h/24 et 7j/7 – pour tous les niveaux de tarification
- Ressources et didacticiels – une vaste collection de ressources pour tirer le meilleur parti de l’outil
Et au fil du temps, nous pouvons nous attendre à voir plus de fonctionnalités se déployer, ainsi que l’amélioration globale de l’outil.
NOTE DE COPY.AI
Dans l’ensemble, mes premières impressions et mon expérience avec Copy.ai sont que cela peut être un outil utile et utile pour la bonne personne.
Cela peut être un moyen de vous motiver à écrire si vous ne vous sentez pas trop créatif ou si vous devez produire rapidement de nombreux éléments de contenu plus courts.
La véracité et l’exactitude devront être vérifiées avec certains sujets – en particulier ceux relatifs à la santé et au bien-être des personnes et des animaux. Cependant, pour la plupart, ça va.
J’ai trouvé que cela pouvait être mieux pour des sujets généraux que pour des sujets plus spécifiques, mais je pense qu’avec plus d’utilisation, je pourrais apprendre à l’utiliser plus efficacement. Par exemple, cela générait ce qui équivalait à un non-sens sur un produit spécifique, mais lors de la génération de contenu sur la catégorie de produits, c’était bien mieux.
À ce stade, ce n’est probablement pas pour la personne qui veut le meilleur contenu. Si vous avez juste besoin de quelque chose à ajouter dans une description de produit ou en tant que publication sociale, et que vous n’êtes pas trop préoccupé par la qualité, alors tout va bien. Mais en ce qui concerne la création de très bon contenu, je ne pense pas que ce soit encore là.
Ni aucun autre outil d’écriture. C’est idéal pour commencer avec un article de blog, mais ne vous attendez pas à ce que l’auteur de l’IA écrive un contenu de qualité sans aucun problème.
Utilisé en tandem avec des outils d’optimisation de contenu et des outils comme Grammarly, il peut être amélioré. Cela vaut vraiment la peine de s’inscrire à l’essai gratuit de 7 jours pour le tester par vous-même.
TARIFS COPY.AI
Le prix est fixe de 35 $/mois lors d’un paiement annuel ou de 49 $/mois par mois.
L’essai gratuit de 7 jours ne nécessite pas de carte de crédit pour s’inscrire et est vraiment utile pour se faire une idée de l’outil. Vous êtes limité à 100 courses par jour, mais c’est plus que suffisant pour savoir si cela va être bon pour votre entreprise.
Une « exécution » est simplement un clic sur le bouton Créer une fois que vous avez commencé à utiliser l’outil. Par exemple, cela signifie que vous pouvez créer 100 articles de blog par jour pendant votre essai gratuit.
ALTERNATIVES COPY.AI
Si vous pensez que Copy.ai n’est pas fait pour vous, il existe de nombreux services alternatifs de rédaction d’IA disponibles.
Autres logiciels de copie publicitaire et de rédaction publicitaire IA :
- Conversion.AI
- Copysmith.ai (meilleur pour le contenu de blog plus long)
- Jarvis AI Review (meilleur pour les médias sociaux et la copie publicitaire)
Tous les outils ont un prix relativement proche avec des fonctionnalités similaires, et peuvent également être testés avec des essais gratuits.
Nous commençons à peine à voir ce que ces outils de contenu IA peuvent faire, et je m’attends à ce qu’ils s’améliorent beaucoup dans un avenir proche.
Qui sait où cela mènera les affaires en ligne et les blogs ? Mais je ne m’attends pas à ce que les rédacteurs de contenu et les agences de contenu soient sans emploi de sitôt !