
En tant que spécialistes du marketing numérique, créateurs de contenu et blogueurs, nous publions constamment du contenu . Et je ne parle pas seulement de l’article lui-même. Je veux dire tout, du titre à la description, en passant par les pages de destination, les e-mails et même les publicités elles-mêmes.
Toutes ces exigences qui nous sont nécessaires pour faire notre travail prennent beaucoup de notre temps précieux, n’est-ce pas ? Nous avons donc deux options. L’option numéro un est que nous pouvons payer un écrivain pour le faire pour nous.
Mais pour obtenir un écrivain décent, ces coûts peuvent s’additionner très rapidement.
Ou option numéro deux , vous pouvez investir dans un logiciel d’écriture IA . Non seulement c’est moins cher, mais cela peut surmonter le blocage de l’écrivain où vous regardez simplement une page blanche pendant une heure, écrivez une phrase, puis faites une pause.
C’est là qu’intervient Outranking. Il vous permet de créer des contenus impressionnants qui se classent réellement !
Dans cette revue Outranking , nous verrons à qui l’outil est le mieux adapté, quelques fonctionnalités impressionnantes, des tableaux de prix, et plus encore !
Prêt? Volons!
Avis de non-responsabilité : cet article comprend des liens d’affiliation qui peuvent me rapporter une petite commission sans frais pour vous si vous décidez d’acheter un forfait payant (cela me permettra cependant d’acheter une tasse de café 😉). Vous pouvez en savoir plus sur la divulgation d’affiliation dans ma politique d’affiliation .
Qu’est-ce que Outranking ?

Cela peut prendre des mois ou des années de travail pour produire un contenu de haute qualité avec les bons mots clés et pourtant le logiciel Outranking fait tout cela en quelques minutes . Le système d’Intelligence Artificielle analyse ce que font vos concurrents et rédige ensuite un article qui leur est spécifiquement destiné.
Cela signifie que vous pourrez les battre sur les pages de résultats de recherche Google avec des articles mieux classés et vous réduirez le besoin d’heures de recherche et d’écriture fastidieuses. Gagnant-gagnant !
La société a été créée en 2020 avec son nouveau produit qui a été lancé en 2021 et a connu une croissance rapide depuis. Au fil du temps, ils ont publié de nouvelles versions de la plate-forme avec encore plus de fonctionnalités que la précédente.
Au fil de cet examen, il deviendra clair que chaque partie de la plate-forme a été soigneusement pensée en ce qui concerne l’expérience utilisateur.
À qui s’adresse Outranking ?
Outranking est un outil d’écriture et de référencement IA à croissance rapide qui permet aux spécialistes du marketing de contenu et aux responsables SEO de surclasser leurs concurrents en écrivant un contenu engageant, bien documenté et optimisé.
D’après mon expérience avec l’utilisation de cet outil, il sera parfait pour les débutants en raison de l’interface très simple et facile à comprendre qui ne vous rend pas encore plus confus avec tout le jargon technique.
Même si vous avez de l’expérience dans la création de contenu et que vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous pourrez transmettre les vidéos de formation faciles à suivre d’Outranking à vos rédacteurs.
Ils seront alors en mesure de créer pour vous des articles entièrement optimisés qui inciteront les gens à revenir pour en savoir plus.
Comment commencer à utiliser Outranking
Outranking.io est un moyen simple de prendre le contrôle des décisions affectant le classement du contenu de votre site Web dans les moteurs de recherche. En utilisant leur plate-forme, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances techniques avancées en matière de référencement ou des compétences avancées en matière de métriques et d’ingénierie pour en tirer le meilleur parti.
Voici comment cela fonctionne.
Lorsque vous vous connectez au tableau de bord principal, il semble qu’il manque beaucoup de choses. Mais ne vous y trompez pas, j’ai mentionné que l’UX est très minimaliste. Il existe quatre fonctions de menu principales :

D’un point de vue UX, je dirais d’emblée que les fonctions sont un peu en arrière. Je ferais une analyse SERP avant d’utiliser la fonction de contenu SEO, mais ce n’est pas vraiment un gros problème.
Parce que je vais en fait vous montrer comment créer rapidement un article, je le ferai dans un ordre plus chronologique plutôt que de simplement aller de gauche à droite en haut.
1. Analyse SERP.
Tout d’abord, j’ai trouvé la quantité d’informations ici incroyable. Si vous êtes un passionné de données, vous allez adorer cette fonctionnalité.
Personnellement, j’utilise une analyse SERP avant de créer du contenu pour obtenir le mot-clé pour lequel je pense pouvoir me classer. Cependant, si vous connaissez déjà votre mot-clé, vous pouvez simplement passer à l’étape suivante.
Présentation du SERP

Pour commencer, mettez votre mot clé (jusqu’à 10 mots clés si vous le souhaitez), le pays que vous souhaitez cibler, la langue, puis vous pouvez filtrer le nombre de résultats SERP que vous souhaitez voir (la valeur par défaut est 20). Enfin, choisissez entre ordinateur de bureau et mobile.
Viennent ensuite les résultats. Vous pouvez voir qu’il est divisé en cinq onglets principaux. Présentation SERP, métadonnées et URL, balises H, données de mots clés, questions et autres balises.
Dans l’aperçu, cela donnera une fourchette minimale et maximale de ce que vous devriez cibler dans votre contenu en termes de longueur, de nombre d’images et même d’informations sur le méta-titre et la description.
Mais ne vous contentez pas de les suivre aveuglément en pensant que vous serez surclassé (voyez ce que j’ai fait là-bas ?) sur la base de ces seules informations. Cela ne sert à rien d’écrire un article de 7 000 mots sur la façon de lacer vos chaussures.
De même avec le méta titre et la description. L’utilisation des meilleures pratiques de référencement devrait signifier que vous conservez idéalement votre méta-titre à 60 caractères et votre méta-description à 160 caractères au maximum.
En descendant plus bas sur la page, l’outil extraira alors tous les sites directement de Google.
Maintenant, c’est ce que j’aime vraiment dans les données.

L’API fournit des informations extrêmement pertinentes sur vos concurrents potentiels. Il vous montre exactement pourquoi Google a récompensé ces sites en les plaçant dans leurs positions relatives.
Des métriques clés telles que DA (Domain Authority – fondée à l’origine par Moz mais qui est maintenant utilisée par de nombreux autres) et le nombre de backlinks de chaque publication sont des chiffres clés à savoir si vous voulez concourir.
Métadonnées et URL
Dans l’onglet suivant, nous obtenons toutes les informations relatives aux métadonnées.

Ma partie préférée de cet onglet est le fait qu’il vous donne les méta-titres exacts, les descriptions et l’URL de chaque résultat en un seul endroit, et si le mot-clé que vous avez mentionné ci-dessus est une correspondance exacte , partielle ou non exacte .
Données de mots clés
Dans le vrai mode Outranking, il y a beaucoup de mots-clés ici. Cependant, ils le décomposent bien de haut en bas en commençant par le méta-titre puis la description suivie des H1, H2, etc.
Il vous montre également combien de fois chaque mot-clé a été placé dans chacune des sections pour vous donner une idée approximative de votre plan de contenu.
Passant à autre chose, nous arrivons à quelque chose que je n’ai jamais vu dans un outil d’optimisation SEO auparavant, à savoir une carte thermique de mots clés.

Une grande technologie dans un format très bien présenté pour vous donner un aperçu complet des SERP.
Les couleurs vous permettent de savoir quel mot-clé rechercher et vous indiquent également, sous l’onglet Contenu, combien de fois un mot-clé est inclus ou non dans votre article.
Bleu = le plus important
Vert = Fortement suggéré
Or = Opportunité
2. Contenu de référencement.
Maintenant que nous avons la viande de notre article, il est temps de le mettre en place. Voyons comment les outils d’écriture d’IA d’Outranking arrivent à trouver une bonne intention de l’utilisateur et des mots-clés pertinents.
Assistant IA
La mise en place de l’article semble assez facile à faire. Entrez simplement les informations pertinentes.
Dans ce cas, nous allons avec le mot-clé que nous avons choisi dans la section précédente.

À partir de là, vous pouvez choisir de créer un document entièrement nouveau ou même de mettre à jour des articles existants. C’est très bien si vous avez déjà un blog, alors ne vous sentez pas obligé de tout réécrire complètement.
Vous pouvez facilement aller de l’avant et mettre à jour chaque article pour voir une augmentation du classement.
En parcourant l’assistant, l’écran suivant vous invitera à générer automatiquement des idées de titres et des méta-descriptions pour vous.

Si vous êtes sur le plan gratuit, soyez prudent ici. Le simple fait de demander à l’IA de remplir un titre pour vous seul signifie que vous pourriez dépasser votre limite de 5000 caractères et ensuite être à court de contenu.
Ma recommandation est plutôt de simplement cliquer sur suivant et de dépasser également la section de description ( plan gratuit uniquement ) jusqu’à ce que vous arriviez aux sections.
Générateur de contour
Une fois que vous avez les bases, l’étape suivante consiste à définir votre contenu avant de commencer à le remplir.
La première partie est le générateur de concept de section. Ce qui est bien, c’est qu’il utilisera le méta-titre, la description et le mot-clé cible que vous avez entrés.
Il générera ensuite un plan basé sur les données SERP pour vous donner les meilleurs titres et sous-titres pour votre contenu.
Encore une fois, si vous êtes sur le plan gratuit, la génération de concepts de section utilisera une plus grande partie de la limite de 5000 caractères (si vous ne l’avez pas déjà atteinte).
Si votre budget est serré, vous pouvez parcourir manuellement les contours SERP et Google PAA (People Also Ask) et sélectionner votre propre contour à partir des résultats.

Le faire de cette façon ne dépasse pas votre limite de 5000 caractères.
Plateforme de contenu et éditeur
Il est maintenant temps d’écrire ! Au début, la plate-forme peut sembler un peu écrasante, mais si vous la décomposez en trois sections différentes, elle devient beaucoup plus gérable et vous pouvez rapidement vous déplacer.

Lorsque vous ouvrez la plate-forme pour la première fois, vous rencontrerez cet écran. J’ai mis en évidence les instructions étape par étape qui ressemblent davantage à une liste de contrôle. Au fur et à mesure que vous parcourez votre contenu et que vous commencez à « renforcer » votre article, l’élément sera coché dans la liste.
Par exemple, disons que je n’ai pas encore créé de méta description à l’étape 3.

Commencez à l’extrême droite de l’écran dans la console principale de la plate-forme de l’éditeur. Vous pouvez passer à n’importe quelle partie de l’article pour travailler sur cette section particulière si vous le souhaitez.
Cliquez sur ‘méta description’. Il vous amènera au centre de l’écran et vous donnera des instructions sur les meilleurs mots-clés à inclure dans cette section.
Ensuite, à l’extrême gauche entre les balises <META_DESCRIPTION> </META_DESCRIPTION> se trouve l’endroit où vous écrirez votre texte génial. Au fur et à mesure que vous frappez chaque mot-clé, la section centrale changera de couleur en vert.
Si vous êtes coincé sur quoi écrire vous-même, l’IA peut vous suggérer des idées et vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble.
Écrit pour moi

Pour tirer le meilleur parti de l’IA, vous devez lui fournir les bonnes informations. Cependant, je ne recommanderais pas de suivre aveuglément tout ce que l’IA écrit pour vous.
Mais si vous êtes vraiment coincé et que vous avez juste besoin de quelque chose sur la page, alors lorsque vous avez la section que vous voulez que l’IA écrive pour vous, cliquez sur le rouage à droite du bouton « Écrire pour moi » et donnez-lui un peu de contexte .
Cela inclut la longueur de sortie que vous souhaitez et également le ton de voix que vous souhaitez (spirituel, bien informé, décontracté, Arnold Schwarzenegger, etc.).
Une meilleure alternative que j’ai trouvée est de « générer un concept ». Cela permet à n’importe quel titre que vous avez extrait de l’assistant AI dans votre article et vous pouvez ensuite sélectionner le concept qui convient le mieux au titre.

Cela inclut un paramètre par défaut, un extrait axé sur les avantages, des fonctionnalités ou même une introduction. Dans cet exemple, je vais suivre l’introduction et voir ce que l’IA peut proposer.

Vous êtes le juge ici. Je pense qu’il a fait un travail assez décent comme point de départ .
Note de référencement
C’est là que la magie opère.

Le score SEO est la propre mesure d’Outranking qui extrait toutes les informations et statistiques des 20 meilleurs sites pour donner un score global. Tout ce qui dépasse 85 est considéré comme bon et vous donnera les meilleures chances de classement.
N’oubliez pas de ne pas utiliser de mots clés. Il faut encore que ça sonne naturel.
Pendant que vous continuez à écrire l’article, vous pouvez continuer à appuyer sur le bouton d’actualisation pour mettre à jour le score SEO et suivre vos progrès.
3. Questions.
De retour sur la page d’accueil, l’onglet des questions est assez simple. Il vous montre les questions posées sur Google ainsi que toutes les autres questions liées aux mots clés.

Vous pouvez l’utiliser séparément pour des recherches indépendantes ou dans le cadre de votre article dans le générateur de contenu.
Ma préférence serait d’utiliser l’onglet des questions à l’intérieur du créateur de contenu lui-même car vous pouvez avoir plus de contrôle dessus et il y a plus d’informations sur les concurrents qui répondent à chaque question.
Vous pouvez également en faire une sous-section dans votre article ou le marquer comme schéma FAQ.
4. Écart de mot-clé.

C’est un excellent moyen « d’espionner » la concurrence. L’onglet Keywords Gap vous permet de comparer votre domaine à celui d’un concurrent.
L’IA explorera ensuite les deux domaines et vous montrera tous les mots-clés pour lesquels un domaine concurrent se classe organiquement, mais pas vous. Il peut également montrer la différence de trafic si vous vous classez tous les deux pour le même mot-clé.
Vous pouvez comparer jusqu’à quatre concurrents à la fois.
Les données du rapport sont très simples à comprendre et vous pouvez facilement identifier vos prochains mots-clés cibles pour le contenu à venir.
Fonctionnalités clés de Outranking
Bien que nous ayons déjà vu des fonctionnalités impressionnantes, cette section décomposera les fonctionnalités spécifiques qui, à mon avis, font de cette plate-forme un concurrent sérieux et ce dont vous devez être conscient avant de souscrire à un forfait payant.
1. IA alimentée par GPT-3.
En utilisant cette technologie intelligente de traitement du langage, vous pouvez créer du contenu et le classer pour l’immobilier principal d’Internet, l’extrait en vedette.
Vous pouvez même créer des réponses compétitives pour la section les personnes demandent également (PAA) des résultats de recherche Google.
Avec le générateur de contours et le rédacteur de sujets couvrant tous les principaux mots-clés que vous devez classer, l’algorithme vous aide à gagner du temps et peut écrire un article de 1 500 mots en moins de 30 minutes.
2. Optimisez les pages existantes.
Ce n’est pas seulement pour les nouveaux blogs. Outranking est idéal pour optimiser encore plus vos pages actuelles afin de vous faire monter dans les SERP.
Il comparera des concurrents similaires que vous êtes en mesure de surpasser avec votre contenu génial et frais.
3. Capacités d’intégration.
Si vous avez des rédacteurs qui utilisent Google Docs pour écrire et partager des articles, alors Outranking peut facilement être ajouté, à partir duquel vous pouvez ensuite exporter directement vers WordPress.
De même, avec leur plugin WordPress, vous pouvez importer directement de l’éditeur de contenu dans WordPress, ou si vous avez besoin de faire une modification plus sophistiquée, la réexportation dans l’éditeur se fait facilement.
Il est même compatible avec le plugin de navigateur Grammarly afin que votre travail reste original et propre.
Que vous cherchiez à l’utiliser pour mettre à jour le contenu existant, vous classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche ou simplement l’utiliser pour le marketing des médias sociaux, la recherche approfondie qui a été effectuée dans le backend du logiciel est clairement visible.
4. Collaboration d’équipe.
Utilisez Outranking pour permettre à votre équipe d’accéder à la gestion et au partage de documents adaptés au flux de travail de votre entreprise ou de votre agence.
Si vous êtes un indépendant, vous pouvez partager des documents avec des sous-traitants et des clients tout en limitant les vues et les droits d’édition.
5. Assistance client.
Comme pour l’utilisation de n’importe quel logiciel, il est essentiel d’avoir le bon support pour tous les problèmes pour vous permettre de continuer à avancer et de diffuser ces articles.
Vous pouvez accéder à leur fonction de chat en direct pendant les heures d’ouverture ou au service de messagerie après les heures d’ouverture. Leur réponse est assez rapide, généralement en quelques heures.
Vous pouvez même participer à un webinaire hebdomadaire pour découvrir les nouvelles fonctionnalités intéressantes et comment en tirer le meilleur parti. De même, vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs d’Outranking via leur groupe Facebook.
Plans de tarification de Outranking
Vous avez le choix entre cinq forfaits en fonction de vos besoins commerciaux actuels :
* Pour un temps limité seulement , Outranking organise une vente grand-père. Découvrez les économies ci-dessous.
Planifier | Prix | Personnages IA | Documents | Utilisateurs |
---|---|---|---|---|
Gratuit | 0 $ par mois | 5000 | 2 | 1 |
Entrées | 39 $ par mois |
Illimité | dix | 1 |
Croissance | 79 $ par mois |
Illimité | 30 | 1 |
Professionnel | 159 $ par mois |
Illimité | 100 | 3 |
Entreprise | Contact | Illimité | Illimité | Illimité |
Bien que la version gratuite soit limitée, le fait que vous n’ayez même pas besoin de saisir une carte de crédit pour vous inscrire change la donne alors que la plupart des autres concurrents n’offrent qu’une garantie de remboursement de 7 jours.
Si vous souhaitez une remise supplémentaire, je vous recommande de payer annuellement plutôt que mensuellement.
En plus de cela, si vous cherchez juste des personnages IA supplémentaires, vous pouvez ajouter cette fonctionnalité à votre plan actuel.
Les prix sont de 39 $ par mois pour 1 million de caractères AI.
Avantages et inconvénients de Outranking
Je suis sûr que vous avez lu tout ce qui précède, cependant, si vous recherchez la version TL; DR, c’est parti.
Avantages:
Les inconvénients:
Conclusion
Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation de l’intelligence artificielle fait rapidement son chemin dans l’espace du marketing numérique. La nécessité de produire un contenu optimisé pour se classer sur tous les moteurs de recherche à un rythme assez rapide est incroyablement élevée.
Là où Outranking brille, c’est que vous n’avez vraiment besoin d’aucun autre logiciel. C’est vraiment une plateforme tout-en-un. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire pour obtenir une autre technologie pour compléter l’autre, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.
Étant donné que le produit a été lancé récemment, il existe ici un potentiel sérieux pour devenir un leader du marché de la rédaction de contenu IA. Même au cours des quelques semaines où j’ai passé en revue ce produit, j’ai vu de nombreux changements et mises à niveau pour le mieux.
Enfin, l’écrivain AI est juste là pour vous aider, pas pour écrire l’intégralité de l’article à votre place. Gardez cela à l’esprit et vous serez sur la bonne voie avec certains des meilleurs contenus sur le Web aujourd’hui.
J’ai hâte de voir ce qu’ils feront ensuite !