WriteSonic est l’un des nombreux nouveaux outils d’écriture de contenu IA destinés aux propriétaires de petites entreprises. Mais est-ce que ça en vaut la peine? Décomposons-le et voyons comment il résiste aux autres IA génératrices de contenu.
Selon sa proposition de valeur, en utilisant quelques lignes de texte, des mots-clés ou une phrase cible, Writesonic peut générer des pages de destination, des descriptions de produits, des publicités détaillées et même des articles entiers ou des articles de blog . Il revendique une bonne précision et des scores de lisibilité élevés.
Qu’est-Ce Que Writesonic ?

Writesonic est un logiciel de rédaction de contenu qui peut aider n’importe qui à générer du texte pour un site Web ou une publication sur les réseaux sociaux. C’est fondamentalement comme avoir un écrivain indépendant sur appel 24 heures sur 24. Vous donnez simplement à Writesonic quelques mots-clés, une courte description du produit ou quelques phrases avec lesquelles travailler, et il renverra une variété de résultats générés par ordinateur.
Pourquoi même utiliser cette application d’écriture ? Eh bien, cela peut vous aider à commencer à écrire plus rapidement et également à résoudre des problèmes d’écriture de formules, c’est-à-dire. titres, méta descriptions, etc.
N’oubliez pas que le blocage de l’écrivain est un véritable problème pour les spécialistes du marketing et les propriétaires de sites Web, qui n’écrivent pas régulièrement. Writesonic peut aider à rationaliser ce processus grâce à un texte lisible que vous pouvez modifier.
C’est un outil utile à utiliser pour générer des en-têtes de site Web, des plans d’articles, des idées de blog ou des résumés, ainsi que des descriptions de produits pour vos pages de commerce électronique. De plus, vous pouvez l’utiliser pour la reformulation du contenu, la correction grammaticale, les communiqués de presse et les méta-descriptions SEO. En utilisant la version d’essai, j’ai mis Writesonic à l’épreuve. J’ai généré des articles de blog, des résumés d’articles, des publicités Twitter et des copies YouTube.
Principales Caractéristiques De Writesonic
L’IA de Writesonic prend en charge tout, des titres aux publicités Facebook en passant par les articles. Le logiciel prétendait également utiliser une formule de rédaction éprouvée pour ses crochets publicitaires générés par l’IA. Il peut aussi écrire des articles entiers.
Premiers Pas Avec WriteSonic
Tout d’abord, vous devez créer un projet. Ensuite, choisissez un modèle, fournissez un titre et quelques mots-clés. Vous pouvez également choisir d’ajouter des phrases ou une description complète du produit si cela fonctionne mieux pour le résultat souhaité. Cette étape n’a pas besoin d’être très compliquée, bien que des mots-clés plus précis puissent aider à améliorer le résultat final.
Après avoir défini les mots-clés et expressions requis, il était temps pour moi d’écrire une petite introduction. C’était censé être d’environ 150 mots, mais si vous manquez de temps, il y a une option pour que l’IA le fasse pour vous. Cependant, cela coûtera un autre crédit. Le côté positif de cela est que vous obtiendrez cinq résultats presque instantanément.
Avec le titre, les mots clés et l’intro en place, il était temps de générer le résultat final. Cela a pris quelques secondes. L’article renvoyé était relativement facile à lire et comprenait une structure de phrase décente.
Cependant, la qualité et le ton du texte manquaient encore par rapport à un véritable écrivain. Les émotions sont à peu près inexistantes d’une IA, et quelques modifications ont dû être effectuées manuellement par moi. Il y avait cependant quelques problèmes mineurs de plagiat, car environ 25% de l’article nécessitait des modifications mineures pour obtenir une note de passage.
Lisez notre guide des logiciels anti-plagiat .
Génération Complète D’articles

WriteSonic peut générer rapidement une plage de texte en quelques minutes. Tout d’abord, saisissez un sujet cible, puis sélectionnez quelques options au fur et à mesure des étapes.
Les prix de création de contenu sont raisonnables, surtout si l’on considère la rapidité avec laquelle le texte peut être généré. C’est excellent pour les moments difficiles ou si vous avez des échéances imminentes à respecter. La société propose également un essai gratuit, afin que vous puissiez mettre l’outil à l’épreuve et voir s’il peut fonctionner pour vous.
Une fois que vous avez acheté le logiciel, vous pouvez obtenir des crédits supplémentaires grâce à un plan d’abonnement. Il existe également des options pour obtenir des crédits gratuits. Même pour un usage quotidien, j’ai trouvé Writesonic pour fournir beaucoup de crédits pour mes besoins. Mais si j’avais besoin d’en acheter plus, le coût était raisonnable et abordable.
Le contenu généré par Writesonic sert de bon brouillon que vous pouvez modifier. Il est facile à lire, mais vous devrez peut-être le nettoyer et le vérifier avant de le publier. J’ai testé Writesonic en anglais et en espagnol. Dans les deux cas, les résultats de lisibilité étaient corrects mais j’ai dû ranger les résultats finaux.
Le contenu est à la hauteur de ce que vous attendez d’un écrivain dans la tranche de deux à trois cents par mot, en supposant que le sujet est facile à écrire.
Facilité D’utilisation
L’utilisation de cet outil implique de sélectionner des options et de suivre les invites. Il vous tient la main tout au long du processus. Former les gens à utiliser ce programme est également incroyablement facile. Il suffit d’un moment ou deux pour donner un aperçu rapide.
Fondamentalement, après avoir configuré votre premier projet, vous pouvez choisir parmi plus de 40 modèles et générer du contenu IA, en fonction des crédits disponibles.

Variété De Types De Contenu
Alors que la plupart des gens utilisent la capacité du logiciel à générer des articles entiers, il existe plusieurs autres options. Par exemple, vous pouvez simplement générer une introduction – ou rédiger une publicité sur Facebook.
D’après mon expérience, ces outils plus petits fonctionnent bien mieux que l’IA de l’auteur d’articles. En bref, le logiciel gère beaucoup mieux les petites quantités de copies que les plus grandes.
Les générateurs d’idées sont excellents si vous avez besoin d’une invite d’écriture . Fondamentalement, le logiciel produit plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir ou modifier, en fonction d’un sujet ou d’un terme de recherche. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des idées d’articles, c’est un gain de temps pratique.

WriteSonic Est-Il Un Outil D’écriture Viable ?
Writesonic est un outil puissant à utiliser pour structurer votre contenu écrit. J’ai passé pas mal de temps à utiliser le logiciel et à essayer diverses fonctionnalités qu’il offre et je peux dire qu’il a répondu à mes attentes.
J’ai utilisé le contenu généré par l’IA pour les titres des pages de destination et les titres YouTube. Je lui ai également donné un bon coup en ce qui concerne les contours et les intros du blog, ainsi que la création d’un article entier. Dans l’ensemble, il a étonnamment bien fonctionné, avec seulement quelques problèmes mineurs en cours de route.
- Facilité d’utilisation : l’interface utilisateur était un peu maladroite et aurait besoin d’une mise à niveau. Certaines zones n’étaient pas totalement intuitives et cela a ralenti mon processus de travail de quelques minutes.
- Fonctionnalités : Il est suffisamment puissant pour créer du contenu pour des articles, des blogs, des réseaux sociaux, des sites Web et bien plus encore.
- Service client : Bien que je n’aie pas eu à contacter directement le service client moi-même, leurs tutoriels et leurs pages de dépannage sur leur site Web étaient extrêmement bien faits.
- Rapport qualité-prix : Writesonic est moins cher que d’autres IA de génération de contenu, et peu importe comment vous le découpez, le logiciel est très abordable.
- Largement sans plagiat. Le contenu semblait être sans plagiat d’après mes tests. Cependant, plus le travail était long, plus les résultats de plagiat étaient renvoyés.
Pourquoi Vous Pouvez Me Faire Confiance
Writesonic était un logiciel qui m’intéressait depuis un certain temps, et j’ai finalement décidé de l’essayer. Le logiciel est livré avec un essai gratuit qui ne vous oblige pas à fournir des informations de carte de crédit, ce qui était déjà un avantage dès le départ.
Après avoir installé le logiciel, j’ai reçu dix crédits à utiliser pendant l’essai et je suis immédiatement passé à la création de mon premier article. J’allais lui faire un bon test et voir comment la lisibilité du texte résultant en ressortait. Je voulais aussi voir dans quelle mesure il passait un scanner anti-plagiat ou s’il avait été volé à partir d’une autre source en ligne.
Vous voulez essayer un autre type d’outil d’écriture IA ? Consultez notre guide du meilleur assistant d’écriture IA .
Avis Writesonic : l’essentiel
Si vous luttez contre le blocage de l’écrivain ou si vous ne savez tout simplement pas comment structurer votre article de blog ou vos pages de destination, Writesonic peut vous aider. Même si vous ne passez pas par le processus de génération d’un blog ou d’un article entier, ce logiciel peut créer une variété de titres et afficher des flux de structure généraux pour vous donner une meilleure idée de la façon de créer votre propre voix.
Dans l’ensemble, après avoir passé pas mal de temps à tester le logiciel et à voir de quoi il était capable, j’ai été satisfait des résultats. Bien que les résultats aient nécessité une édition, j’ai gagné du temps en rédigeant ma copie.
Avantages
- Suffisamment polyvalent pour créer des blogs, des articles, des pages de destination, des titres, etc.
- Économique pour une utilisation même quotidienne
- Logiciel populaire avec une communauté forte
- Service client proactif
Les inconvénients
- La structure des phrases peut sembler robotique.
- Peut parfois nécessiter un réglage manuel.
- La quantité de résultats renvoyés peut être écrasante avec des échantillons de blog.
- Les crédits sont dépensés même si la copie n’est pas satisfaisante
- L’interface utilisateur est déroutante pour les débutants.
- Fonction d’extrait de texte inefficace.
- Certaines copies plus grandes reviennent avec jusqu’à 10% de plagiat et nécessiteront une édition manuelle.