Les 5 meilleurs outils de paraphrase en 2022 pour la création de contenu

Qu’est-ce qu’un outil de paraphrase ?

Comme son nom l’indique, un  outil de  paraphrase paraphrase un document donné et produit un texte qui n’entrave pas le sens de l’original. C’est une sorte de réécriture qui utilise le contenu existant pour en créer des versions nouvelles et révisées. Il est conçu pour remplacer des mots, des expressions, des phrases spécifiques et même des longueurs entières de paragraphes par de nombreuses versions alternatives du contenu sans modifier le sens général du texte. Un  outil de paraphrase  fournit une variation légèrement différente du document précédent à chaque reformulation. L’outil est conçu pour s’assurer que le changement de mots et de phrases n’affecte pas ou ne modifie pas le sens du texte.

Le but d’un tel logiciel ou outil est de générer de nouvelles versions des textes précédemment écrits. Il peut s’agir de blogs, d’articles, d’essais ou de tout autre matériel textuel, d’ailleurs. Vous pouvez reformuler n’importe quel texte d’une ligne à l’autre et mot à mot à l’aide d’un tel outil. Le développement de ces  outils de paraphrase  a été fait avec une technologie spécialisée qui permet la reformulation du contenu avec la plus grande clarté.

Que devriez-vous regarder lors du choix d’un outil de paraphrase ?

 

Le choix du meilleur outil de paraphrase repose sur la personne qui effectue le travail d’édition. Un facteur majeur qui détermine le meilleur outil à utiliser pour une certaine tâche est l’exigence de la tâche elle-même. Différents outils conviennent à différentes tâches telles que l’édition de blogs, la reformulation de phrases ou la régénération d’une thèse entière. Le fonctionnement de l’outil, sa facilité d’utilisation ou non, le résultat satisfaisant ou non sont également d’autres facteurs à prendre en compte. Alors, voici les 5 meilleurs outils de paraphrase de 2021 si vous en cherchez un –

 

1. Spin Rewriter

Vierge

Spin Rewriter a été lancé en 2011, ce qui en fait l’ outil de paraphrase le plus expérimenté de cette liste, disponible pour les utilisateurs pour paraphraser en ligne . Le lancement de sa dernière version rend cet outil exceptionnellement efficace et meilleur. Fusionné avec la technologie Emulated Natural Learning (ENL), Spin Writer aide le logiciel à générer du contenu qui correspond à la qualité du contenu écrit par un humain réel. Le Spin Rewriter est le seul outil de paraphrase disponible sur Internet aujourd’hui qui est doté d’une technologie aussi avancée pour de meilleurs résultats.

Pourquoi choisir Spin Rewriter ?

  • La technologie ENL aide le logiciel Spin Rewriter à comprendre l’idée générale et la signification du contenu original. Il paraphrase ensuite le texte pour la commodité supplémentaire de l’utilisateur.
  • L’outil offre la possibilité de reformuler simultanément autant d’articles que l’utilisateur le souhaite grâce à sa fonction de paraphrase en masse. Il peut paraphraser jusqu’à 1 000 articles simultanément, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.
  • Les utilisateurs ont également accès à une fonction d’intégration de photos de stock. C’est une option unique disponible dans ce logiciel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’intégrer automatiquement des images pertinentes au contenu reformulé.
  • Cet outil de reformulation peut être utilisé sur n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet, tel qu’un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone portable.

Combien coûte Spin Rewriter ?

L’outil Spin Rewriter offre un essai gratuit de 5 jours pour les utilisateurs qui souhaitent s’abonner au plan annuel. Tous les plans d’abonnement de l’outil offrent un accès complet à toutes les fonctionnalités de l’outil. De plus, il a un plan d’abonnement à vie qui est une bonne affaire.

2. Quillbot

Vierge

Quillbot est un outil de paraphrase très fiable disponible sur Internet aujourd’hui. Les utilisateurs peuvent réécrire n’importe quelle phrase, paragraphe ou article à l’aide de cet outil. Il dispose d’une plate-forme simple et facile à utiliser conçue pour la commodité de ses utilisateurs. Cet outil aide les utilisateurs à écrire mieux, plus rapidement et plus clairement. Il offre une fonctionnalité très distinctive – il dispose de 5 modes d’écriture AI différents. Quillbot est aujourd’hui approuvé par des millions d’utilisateurs sur Internet. Il est sûr et fiable en termes de détection de plagiat par rapport aux autres plates-formes. La meilleure caractéristique de cet outil est qu’il paraphrase la séquence de phrases avec les mots.

Pourquoi choisir Quillbot ?

Si vous recherchez un outil de paraphrase gratuit et facile à utiliser, Quillbot est une très bonne option. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser

  • Il excelle dans la paraphrase du contenu par rapport aux autres plates-formes. Il fonctionne en supprimant, ajoutant et modifiant automatiquement des mots pour créer un nouveau contenu paraphrasé.
  • Cela vous aidera à paraphraser en ligne et à créer un contenu assez unique, de bonne qualité et de valeur. 
  • Il générera un texte précieux qui sera produit pour vous en moins d’une minute.
  • La meilleure chose à propos de Quillbot est qu’il a cette option pour « requill », ce qui élimine le besoin d’entrer un captcha chaque fois que vous devez reformuler le contenu. Cela permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts répétitifs.
  • Il utilise son IA native pour alimenter le processus de paraphrase. Par conséquent, cela garantit que vous arrivez à paraphraser votre article au niveau de la phrase ou du paragraphe. 
  • Pour les étudiants qui cherchent à paraphraser leurs devoirs ou leurs essais scolaires ou pour les universitaires qui souhaitent paraphraser une thèse, il n’y a pas de meilleure option que Quillbot. C’est l’ outil de paraphrase ultime dont ils auront besoin.

Inconvénients de l’utilisation de Quillbot

Quillbot peut être un outil très fonctionnel, mais il présente quelques inconvénients. Parfois, vous pouvez obtenir des phrases mal paraphrasées , et d’autres fois, vous pouvez n’obtenir que de très légères modifications. Vous devrez peut-être parfois retravailler un article plusieurs fois, mais le résultat en vaudra certainement la peine. Et si vous êtes prêt à faire des efforts et à ajouter plus de qualité à l’article paraphrasé, vous pouvez générer un article ou un paragraphe à valeur ajoutée à partir de celui-ci.

Combien coûte Quillbot ?

QuillBot est un outil de paraphrase gratuit . Les utilisateurs peuvent bénéficier de la version gratuite aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Il n’a pas de période d’essai gratuite. Mais la version gratuite a quelques limitations en termes d’utilisation. Par exemple, il n’y a que trois modèles de paraphrase disponibles pour les utilisateurs de la version gratuite. La version gratuite restreint également les utilisateurs avec une limite de reformulation de seulement 500 caractères. Si les utilisateurs souhaitent éliminer ces limitations, ils peuvent s’abonner à Quillbot avec l’un de ses plans premium.

3. WordAI

Vierge

WordAI est un autre outil de paraphrase qui a fait son chemin sur notre liste. Les étudiants et les professionnels du référencement utilisent principalement cet outil, et si vous êtes l’un d’entre eux, vous devez absolument essayer ce logiciel. La raison simple derrière un taux d’utilisation aussi élevé est son intelligence artificielle intégrée.

L’outil de reformulation WordAI est doté d’une technologie d’intelligence artificielle, et cette technologie le rend suffisamment capable de reformuler des phrases et des articles de manière sensée. L’outil comprend d’abord le contexte et la signification du document original, puis le paraphrase. Le résultat est – un contenu reformulé – qui ressemble à celui écrit par un écrivain expérimenté. La lisibilité de ce résultat est inégalée par rapport aux autres sites de paraphrase.

Pourquoi choisir Word AI ?

  • L’outil utilise l’IA pour comprendre pleinement l’idée et la signification du texte donné afin d’améliorer la lisibilité du contenu paraphrasé.
  • Cet outil de paraphrase prend en charge quatre langues : anglais, espagnol, français et italien.
  • L’outil a la capacité de reformuler jusqu’à 1 000 articles à la fois. Cela permet aux utilisateurs de reformuler autant d’articles qu’ils le souhaitent en un seul téléchargement.
  • Si les utilisateurs souhaitent générer un contenu entièrement original, ils peuvent le faire à l’aide de cet outil. Même sans avoir de contenu à paraphraser en ligne , les utilisateurs peuvent connecter leur compte Article Forge et générer du contenu selon leurs besoins.
  • Le WordAI est également intégré à l’outil Perfect Tense. Cela permet à l’ outil de reformulation de détecter les fautes d’orthographe et de vérifier la grammaire.

Combien coûte Word AI ?

Cet outil est accessible aux utilisateurs moyennant paiement. Cet outil de paraphrase est livré avec une période d’essai gratuite de 3 jours, après quoi l’utilisateur doit s’abonner à l’un des plans. Si l’utilisateur ne souscrit à aucun des forfaits payants, il n’aura plus accès au logiciel.

4. Article Rewriter

Vierge

Article Rewriter Tool est le meilleur outil de paraphrase en ligne si vous cherchez à reformuler le contenu de votre blog. Il a la possibilité de reformuler des phrases simples, des phrases courtes avec un article entier, comme son nom l’indique. L’outil de réécriture d’article vous aidera à transformer un contenu de blog unique en plusieurs articles de blog individuels en quelques minutes seulement. À l’aide de l’outil Article Rewriter, vous pouvez transformer le nombre disponible d’articles de blog en deux ou trois fois le texte. Cela vous aidera à créer un contenu plus précieux et lisible pour le même blog ou des blogs différents.

Pourquoi devriez-vous choisir Article Rewriter Tool ?

  • Il ajoute des mots très sophistiqués tout en paraphrasant le contenu original.
  • Cela rend le texte réécrit naturel et écrit par un écrivain qualifié.
  • Cela élimine le trait de la plupart des phrases reformulées qui sonne comme si un robot les avait écrites.

Inconvénients de l’outil de réécriture d’article

Il ajoute des mots très sophistiqués tout en paraphrasant le contenu original. Cela rend le texte réécrit naturel et écrit par un écrivain qualifié. Cela élimine le trait de la plupart des phrases reformulées qui sonne comme si un robot les avait écrites.

Combien coûte Article Rewriter ? L’outil de réécriture d’article n’inclut aucun plan payant. Il est absolument gratuit pour ses utilisateurs à vie ou aussi longtemps que l’ outil de reformulation est sur le Web.

5. ChimpRewriter

Vierge

Chimp Rewriter est un logiciel de paraphrase qui reformule le texte original en un contenu digne du référencement. L’outil utilise l’IA et la technologie de traitement du langage naturel (NLP) pour reformuler le contenu. L’utilisation de ces technologies hautement avancées crée des éléments précieux de contenu paraphrasé.

Pourquoi choisir Chimp Rewriter ?

  • C’est le seul outil de reformulation qui utilise l’IA combinée à la PNL pour garantir que la qualité du contenu de paraphrase en ligne répond à toutes les exigences des utilisateurs. Les utilisateurs ont la possibilité de paraphraser le contenu dans plusieurs langues de partout au pays.
  • L’outil utilise le même algorithme pour reformuler le contenu utilisé par les moteurs de recherche pour identifier le contenu copié publié sur le Web mondial. Cette fonctionnalité garantit que le contenu généré par l’outil est unique et original et passe le test de plagiat.
  • Cet outil a la capacité d’inclure automatiquement des images et des vidéos pertinentes dans l’article reformulé qu’il génère. Cette fonctionnalité s’avère très pratique pour les utilisateurs car elle permet de gagner du temps.
  • L’outil propose une API complète qui permet aux utilisateurs d’intégrer leurs tâches à des applications tierces.

Inconvénients de l’utilisation de Chimp Rewriter

Un inconvénient majeur de cet outil est qu’il s’agit d’un logiciel téléchargeable qui ne peut pas être utilisé pour paraphraser en ligne . De plus, il n’est disponible que pour les appareils Windows. Les utilisateurs de Mac peuvent cependant mettre la main dessus en utilisant un émulateur Windows.

Combien coûte Chimp Rewriter ?

Chimp Rewriter propose une période d’essai gratuite de 14 jours. Les utilisateurs peuvent utiliser l’ outil de reformulation pendant 14 jours sans payer un centime. Cependant, il existe des limitations à l’accès pour les utilisateurs gratuits. Une fois l’essai gratuit terminé, les utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser l’outil pour paraphraser en ligne doivent s’y abonner.

6. Spinbot

logo spinbot

Spinbot est un outil de paraphrase qui reformule le contenu de manière simple et directe. Il s’agit d’un spinner d’article automatique qui réécrit un texte intelligent et lisible. Il vous suffit de copier simplement le contenu d’une source, de le coller dans la boîte et de reformuler en un seul clic. Vous pouvez également écrire du contenu directement sur l’éditeur et le reformuler en un seul clic. L’outil de rotation d’article Spinbot conserve le ton original du contenu, le style narratif et le sérieux même en reformulant le texte de manière créative. 

Pourquoi choisir Spinbot ?

La meilleure façon pour un blog ou un site Web de gagner en visibilité est d’avoir en place un flux continu de texte frais, original et lisible par l’homme. Il est extrêmement important pour l’optimisation des moteurs de recherche. Spinbot est un outil essentiel pour ceux qui souhaitent commercialiser leur site Web ou leur produit en ligne aussi efficacement et rapidement que possible. Le contenu unique et de qualité créé par Spinbot confère à votre site Web une visibilité Web légitime, à la fois en termes d’exposition aux moteurs de recherche et de lectorat humain. Spinbot peut réécrire, tourner ou paraphraser environ 1 000 mots (ou 10 000 caractères) instantanément. En un seul clic, vous pouvez réutiliser votre ancien site Web ou article de blog en un tout nouveau, et il n’y a pas de limite à la quantité de contenu qui peut être généré gratuitement. 

Inconvénients de Spinbot

Les quelques inconvénients incluent les suivants – 

  • Un crédit rotatif quotidien de 10 000 caractères. 
  • Contrairement à ses concurrents, Spinbot ne déploie pas d’IA, ML, NLP, etc.
  • Le contenu généré par Spinbot nécessite une correction manuelle.
  • Le contenu généré peut ne pas réussir le test Copyscape.

Combien coûte Spinbot ?

Si vous optez pour Spinbot.com en utilisant votre navigateur, vous pouvez le faire à 10 $ par mois, 50 $ pour 6 mois et 75 $ pour un an. 

7. CleverSpinner

Outil CleverSpinner

Le CleverSpinner basé sur l’IA transforme votre contenu existant en une toute nouvelle version en un rien de temps. Il suffit de copier le contenu, de le coller, de cliquer et bingo ! Votre contenu est prêt. Cette fonctionnalité facile à utiliser de CleverSpinner en fait l’outil de paraphrase le plus utilisé. En outre, son ensemble de fonctionnalités basiques mais efficaces et son plan tarifaire bon marché font de CleverSpinner une excellente option. 

Pourquoi choisir CleverSpinner ?

CleverSpinner peut faire tourner jusqu’à 500 mots en quelques secondes. L’un des outils de paraphrase les plus accessibles et un spinner d’articles préféré par les étudiants, les chercheurs et les professionnels ayant des exigences de base. C’est l’un des meilleurs outils qui trouve un équilibre parfait entre la voix passive et active. CleverSpinner offre un niveau de paraphrase plus profond dans lequel il convertit les mots, les phrases et les paragraphes à tous les niveaux. L’IA intégrée comprend le sens des mots et des phrases avant de les faire tourner. Grâce à la technologie AI, les utilisateurs trouvent son contenu assez lisible. 

Combien coûte CleverSpinner ?

CleverSpinner a un plan tarifaire très simple, tout comme sa convivialité. Il offre 9,90 $ par mois pour faire tourner vos articles. Il offre également un essai gratuit de 3 jours. 

8. Prépost SEO

prépostséo

Outil de paraphrase assez efficace, Prepost SEO possède une interface relativement facile à naviguer sans complication. L’outil travaille sur votre contenu et le reformule sans changer le contexte ou la signification de votre contenu. Pour commencer, vous pouvez écrire le texte ou le saisir directement à partir de la source, et il fournira l’un des meilleurs contenus réécrits avec sa signification conservée. 

Pourquoi devriez-vous choisir Prepost SEO ?

L’outil de paraphrase SEO Prepost réécrit des essais et des articles en ligne et empêche le plagiat en reformulant les phrases de manière significative. Il s’agit d’un outil de paraphrase à la pointe de la technologie qui remplace les phrases et les mots par des synonymes appropriés pour reformuler le contenu. L’outil propose de télécharger des fichiers au format texte, PDF ou .doc/.docx sans aucune restriction. Tout ce que vous obtenez est un contenu original en un rien de temps.

Inconvénients du référencement prépost

  • Base de données vague
  • Aucun téléchargement PDF
  • Vérification et signalement de plagiat incorrect

Combien coûte le prépost SEO ?

Le plan de base coûte 50 $, le plan standard coûte 150 $ et le plan d’entreprise coûte 350 $ par an. 

9. SEOMagnifier

loupe

SEO Magnifier est idéal pour les rédacteurs de contenu, les blogueurs ou les spécialistes du référencement pour produire un contenu unique afin de promouvoir leurs produits, services et autres actifs en ligne. SEO Magnifier fournit un contenu frais et de qualité converti à partir de votre original afin que vous puissiez l’utiliser sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes en ligne. L’outil de paraphrase aide à reformuler des essais, des articles, des documents de recherche, des devoirs et du contenu Web en ligne. 

Pourquoi devriez-vous choisir SEO Magnifier ?

L’outil SEO Magnifier prend en charge la paraphrase en 7 langues. Non seulement il est ultra-rapide, mais il peut également être utilisé sans dépenser un centime et sans aucun plagiat. L’outil est utile pour réécrire des essais, des devoirs et des articles. Efficace à utiliser, si les rédacteurs professionnels vous épuisent, il est temps d’utiliser cet outil fantastique pour rédiger les meilleurs articles. SEO Magnifier crée du contenu qui aide votre article à se classer en tête des SERP.

Avec cet outil de paraphrase, vous n’avez plus besoin d’embaucher des rédacteurs de contenu coûteux. Choisissez simplement un essai de bonne qualité et utilisez l’outil pour le réécrire, et vous obtenez ce que vous voulez. Votre public aimerait lire le contenu que cet outil produit pour vous, ce qui vous permettra d’avoir une large base d’abonnés. Il convient aux exigences en ligne et hors ligne et permet de gagner du temps.

Inconvénients de SEO Magnifier

La version gratuite de l’outil n’offre pas beaucoup de fonctionnalités

10. ContentProfessor

Logo du professeur de contenu

Un outil de paraphrase efficace, le professeur de contenu offre un service de paraphrase qui est un favori parmi les étudiants et les universitaires. 

L’outil génère un contenu paraphrasé décent et, en raison de sa nature Web, on peut l’utiliser efficacement sur tous les appareils.

Pourquoi devriez-vous choisir un professeur de contenu ?

Content Professor génère du contenu avec une lisibilité semblable à celle d’un humain à l’aide de son algorithme de qualité des synonymes. Avec son intégration Copyscape, il tient le plagiat à distance. Il est efficace de produire du contenu dans plusieurs formats de spintax. Il enregistre plus de 100 articles sur ses serveurs et vous permet de télécharger votre contenu assez facilement. Il protège les phrases clés et les mots clés spécifiques de la paraphrase. 

Inconvénients du professeur de contenu

L’outil ne fonctionne pas sans connexion Internet et reprend souvent des idées répétitives à partir d’un seul article. 

Combien coûte le professeur de contenu ?

Vous pouvez utiliser Content Professor pour produire gratuitement jusqu’à 5 000 caractères.

Le besoin d’outils de paraphrase

Les 4 R de la paraphrase incluent – reformuler, réorganiser, réaliser et revérifier. Paraphraser un texte donné sans l’aide d’un outil de reformulation en ligne peut nécessiter beaucoup de temps et de travail acharné. Cela nécessite d’abord de comprendre le sens du passage, puis de noter les concepts clés. Le contenu reformulé vous permet de maintenir la continuité du style et du contenu de votre document. Le besoin d’un outil de paraphrase survient lorsqu’il y a une grande quantité de textes à écrire dans différentes variantes sans entraîner de changements dans le sens du document. Les outils qui paraphrasent le contenu existant vous offrent également une alternative puissante à l’utilisation de citations et de phrases directes. Quiconque souhaite créer du contenu peut utiliser un outil de paraphrasepour les aider à accélérer. S’il est nécessaire d’écrire deux articles différents sur le même sujet, ces outils peuvent être mis à profit. Les éléments de contenu peuvent être créés presque instantanément à l’aide du contenu existant, ce qui permet de tirer le meilleur parti du temps des utilisateurs. Un outil de paraphrase est idéal pour aider les chercheurs, les universitaires et les éditeurs. Cet outil leur permet d’apporter des changements et de petites modifications à un paragraphe ou à une phrase écrite pour lui donner une nouvelle structure.

Conclusion

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles, mais si vous ne savez toujours pas dans quel outil de paraphrase vous devriez investir, optez pour Quillbot . Ses fonctionnalités et son site Web facile à utiliser le rendent convivial. En dehors de cela, son intelligence artificielle native est le véritable changeur de jeu. De plus, Quillbot a une option « requill » qui doit être sélectionnée pour obtenir le contenu paraphrasé du document original. Le texte réécrit apparaît presque immédiatement et apporte de nombreux changements en très peu de temps. Cela fait de Quillbot le meilleur de tous les autres outils de reformulation .